Initiation à la Danse
pour les enfants de 6 ans/7 ans

L’aventure amorcée en éveil se complexifie en douceur, l’élève sera accompagné dans la découverte de ses propres qualités corporelles. Désormais, les axes fondamentaux de la danse (Espace-Temps-Energie) se conjuguent avec l’apprentissage d’éléments techniques de base. (Tours, sauts, différents pas, assouplissement, les positions de la danse, travail du sol…). La démarche de création artistique se développe également, recherche et improvisation guideront les élèves vers un travail d’écriture chorégraphique menant à des séquences mémorisées.
La sensibilisation aux notions musicales de bases indispensables aux danseurs se poursuit. (Pulsation, phrase musicale, utilisation de la voix pour maîtriser la respiration, mémorisation et reproduction rythmique et/ou mélodique…)
On pourra également continuer à explorer le mouvement grâce à de nouveaux accessoires (élastiques, baguettes, rubans de GRS…)
Tenue de cours : Legging ou short (selon saison) noir + un haut rose clair uni (T-shirt ou justaucorps, si jupette de préférence courte et intégrée au justaucorps) . Garçons : tenue libre.
Travail pieds nus, prévoir paire de chaussettes et gilet pour les débuts de cours en hiver.

NiveauxJoursHorairesSalle
6-7 ans/CP-CE1Mercredi9h30 à 10h30Salle 1
6 ans/CPJeudi17h15 à 18h15Salle 1

Professeur :

Caroline Rortais

Caroline débute la danse enfant, en milieu associatif, en pratiquant le classique. Elle devient plus tard élève au Conservatoire National de Région de Nantes où elle découvre la danse contemporaine. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de la Compagnie Taille Unique (université de Nantes), où elle se confronte à la création et à la scène.
Elle collaborera ensuite pendant une dizaine d’années au travail d’une compagnie professionnelle jeune public nantaise en tant que danseuse-comédienne, simultanément elle entame sa formation au professorat de danse au CEFEDEM de Nantes et obtient son Diplôme d’Etat en 2003.
Ses formations initiale et continue sont également enrichies de participations à de nombreux stages à destination des professionnels de la danse.
Elle enseigne aujourd’hui l’éveil et l’initiation, la danse classique et contemporaine. Elle intervient également auprès des publics scolaires de la maternelle au collège.