Danse classique à partir de 8 ans

Danse-classiqueDiscipline exigeante, la danse classique demande rigueur et persévérance. Elle permettra dans un premier temps d’asseoir les bases du placement du danseur et au fil des années de pratique d’évoluer vers plus de technicité. Le cours se déroule à partir d’exercices à la barre (pliés, dégagés, rond de jambes, battements…), d’un travail d’assouplissement (visant notamment à améliorer son en-dehors), de déplacements (diagonales combinant pas et sauts), et d’enchaînements au milieu (apprentissages de pas précis ou de chorégraphies). Le répertoire musical pourra être issus de divers horizons (Classique, baroque, folklore, compositeurs actuels…).

Tenue de cours :
-8/10 ans : justaucorps blanc à fines bretelles sans jupette intégrée, collant blanc à pieds, demi pointes en toile, bi semelle (saumon, chaire ou rose pâle) possibilité d’ajouter une jupette de couleur blanche qui se noue à la taille.
Garçons : Leggings noir, T-shirt blanc, demi-pointes noires.
-11/13 ans : A voir avec Caroline à la rentrée.

NiveauxJoursHorairesSalle
Nouveau cours    11-13 ans/6ème-4ème  Jeudi18h15 à 19h15Salle 1
8/10 ans/CE2-CM2Samedi11h à 12hSalle 1

Professeur :

Caroline Rortais

Caroline débute la danse enfant, en milieu associatif, en pratiquant le classique. Elle devient plus tard élève au Conservatoire National de Région de Nantes où elle découvre la danse contemporaine. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de la Compagnie Taille Unique (université de Nantes), où elle se confronte à la création et à la scène.
Elle collaborera ensuite pendant une dizaine d’années au travail d’une compagnie professionnelle jeune public nantaise en tant que danseuse-comédienne, simultanément elle entame sa formation au professorat de danse au CEFEDEM de Nantes et obtient son Diplôme d’Etat en 2003.
Ses formations initiale et continue sont également enrichies de participations à de nombreux stages à destination des professionnels de la danse.
Elle enseigne aujourd’hui l’éveil et l’initiation, la danse classique et contemporaine. Elle intervient également auprès des publics scolaires de la maternelle au collège.