Eveil à la danse pour les enfants de 4 et 5 ans

eveil-danseIl s’agit d’apprendre à connaître son corps et ses possibilités de mouvements. En partant des mouvements naturels du corps (tourner, sauter, courir, marcher, rouler au sol, ramper…) l’enfant sera amené à prendre conscience de ces mouvements et pourra ainsi mieux en maîtriser la réalisation. Cela lui permettra également d’affirmer sa confiance en lui, d’éveiller sa relation à l’espace, aux autres, à la musique, de développer son sens artistique et de découvrir le plaisir de danser librement sous forme de jeux chorégraphiques.
4 ans : le corps / l’espace / la musique
5 ans : l’autre / le groupe / le rythme

NiveauxJoursHorairesSalle
4 – 5 ans/MS-GSMercredi11h15 à 12h00Salle 1
4 ans/MSMercredi16h45 à 17h30Salle 1
5 ans/GSJeudi17h15 à 18h15Salle 1
4-5 ans / MS-GSSamedi12h00à 12h45Salle 1

Professeur :

Caroline Rortais

Caroline débute la danse enfant, en milieu associatif, en pratiquant le classique. Elle devient plus tard élève au Conservatoire National de Région de Nantes où elle découvre la danse contemporaine. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de la Compagnie Taille Unique (université de Nantes), où elle se confronte à la création et à la scène.
Elle collaborera ensuite pendant une dizaine d’années au travail d’une compagnie professionnelle jeune public nantaise en tant que danseuse-comédienne, simultanément elle entame sa formation au professorat de danse au CEFEDEM de Nantes et obtient son Diplôme d’Etat en 2003.
Ses formations initiale et continue sont également enrichies de participations à de nombreux stages à destination des professionnels de la danse.
Elle enseigne aujourd’hui l’éveil et l’initiation, la danse classique et contemporaine. Elle intervient également auprès des publics scolaires de la maternelle au collège.