Eveil à la danse pour les enfants de 4 et 5 ans

eveil-danseIl s’agit d’apprendre à connaître son corps et ses possibilités de mouvements. En partant des mouvements naturels du corps (tourner, sauter, courir, marcher, rouler au sol, ramper…) l’enfant sera amené à prendre conscience de ces mouvements et pourra ainsi mieux en maîtriser la réalisation. Cela lui permettra également d’affirmer sa confiance en lui, d’éveiller sa relation à l’espace, aux autres, à la musique, de développer son sens artistique et de découvrir le plaisir de danser librement sous forme de jeux chorégraphiques.
4 ans : le corps / l’espace / la musique
5 ans : l’autre / le groupe / le rythme