Danse contemporaine à partir de 8 ans

Danse de contraste, empreinte d’une grande expressivité, la danse contemporaine propose une plongée réjouissante dans le mouvement. Mobilité de la colonne vertébrale, recherche de fluidité, utilisation du poids du corps, ruptures d’énergie, brassage de diverses qualités de mouvement (rapide-lent, suspension-chute, lié-saccadé…) sont autant de notions qui seront abordées.
Echauffement, prise de conscience de son corps et de l’espace, traversées ou diagonales, ateliers d’exploration, apprentissage de chorégraphies… Le cours se construit et se déroule selon plusieurs
étapes qui vous emmèneront à coup sûr dans le plaisir et la plénitude propres à la danse !

Tenue de cours : libre (souple et pas trop large) en gardant la possibilité de danser pieds nus.

NiveauxJoursHorairesSalle
8 à 9 ans/CE2 à CM1Mercredi13h30 à 14h30Salle 1
10 à 12 ans/CM2 à 5èmeMercredi14h30 à 15h30Salle 1
13 à 15 ans/4ème à 2ndeMercredi15h30 à 16h30Salle 1

Professeur :

Caroline Rortais

Caroline débute la danse enfant, en milieu associatif, en pratiquant le classique. Elle devient plus tard élève au Conservatoire National de Région de Nantes où elle découvre la danse contemporaine. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de la Compagnie Taille Unique (université de Nantes), où elle se confronte à la création et à la scène.
Elle collaborera ensuite pendant une dizaine d’années au travail d’une compagnie professionnelle jeune public nantaise en tant que danseuse-comédienne, simultanément elle entame sa formation au professorat de danse au CEFEDEM de Nantes et obtient son Diplôme d’Etat en 2003.
Ses formations initiale et continue sont également enrichies de participations à de nombreux stages à destination des professionnels de la danse.
Elle enseigne aujourd’hui l’éveil et l’initiation, la danse classique et contemporaine. Elle intervient également auprès des publics scolaires de la maternelle au collège.

Hide picture