Danse contemporaine à partir de 8 ans

Danse-contemporaine

  • Danse de contraste ou l’expressivité est à l’honneur, le cours de contemporain se construit autour d’exercices d’échauffement et de prise de conscience de l’espace, d’assouplissements, de traversées ou diagonales visant à maîtriser des éléments techniques particuliers, d’ateliers d’improvisation et de composition, d’apprentissage de chorégraphies….
    On y aborde les fondements de la technique contemporaine qui tout en en empruntant certains codes s’affranchit de la danse classique en insistant sur  : la mobilité de la colonne vertébrale, une grande fluidité, l’utilisation du poids du corps, des ruptures d’énergie fréquentes et le brassage de diverses qualités de mouvement. (rapide-lent, suspension-chute, lié-saccadé…)

NiveauxJoursHorairesSalle
8-10 ans/CE2-CM1-CM2Samedi12h45 à 13h45Salle 1
11-13 ans/6ème-4èmeMercredi13h30 à 14h30Salle 1
14-16 ans/3ème-1èreMercredi15h30 à 16h30Salle 1

Professeur :

Caroline Rortais

Caroline débute la danse enfant, en milieu associatif, en pratiquant le classique. Elle devient plus tard élève au Conservatoire National de Région de Nantes où elle découvre la danse contemporaine. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de la Compagnie Taille Unique (université de Nantes), où elle se confronte à la création et à la scène.
Elle collaborera ensuite pendant une dizaine d’années au travail d’une compagnie professionnelle jeune public nantaise en tant que danseuse-comédienne, simultanément elle entame sa formation au professorat de danse au CEFEDEM de Nantes et obtient son Diplôme d’Etat en 2003.
Ses formations initiale et continue sont également enrichies de participations à de nombreux stages à destination des professionnels de la danse.
Elle enseigne aujourd’hui l’éveil et l’initiation, la danse classique et contemporaine. Elle intervient également auprès des publics scolaires de la maternelle au collège.