Danse contemporaine à partir de 8 ans

Danse-contemporaine

• Danse de contraste ou l’expressivité est à l’honneur, le cours de contemporain se construit autour d’exercices d’échauffement et de prise de conscience de l’espace, d’assouplissements, de traversées ou diagonales visant à maîtriser des éléments techniques particuliers, d’ateliers d’improvisation et de composition, d’apprentissage de chorégraphies….
    On y aborde les fondements de la technique contemporaine qui tout en en empruntant certains codes s’affranchit de la danse classique en insistant sur  : la mobilité de la colonne vertébrale, une grande fluidité, l’utilisation du poids du corps, des ruptures d’énergie fréquentes et le brassage de diverses qualités de mouvement. (rapide-lent, suspension-chute, lié-saccadé…)

8-10 ans/CE2-CM1-CM2Samedi12h45 à 13h45Salle 1
11-13 ans/6ème-4èmeMercredi13h30 à 14h30Salle 1