Melting Danse pour les enfants de 7 ans
Afin de proposer aux élèves une ouverture sur le monde de la danse et avant de se spécialiser dans une ou plusieurs disciplines, on abordera ici les différentes techniques existantes.
Sensibiliser aux compétences transversales mais aussi aux spécificités de chacune des trois disciplines académiques de danse (classique, jazz et contemporain) est un des axes important de ce cours.
On continuera également à affiner la connaissance du corps (particularité du placement du danseur), le rapport à l’espace, à la musique et à l’énergie au travers d’exercices d’échauffement, de déplacements, de travail en diagonale et d’apprentissage de chorégraphies.
Tenue de cours : Legging ou short (selon saison) noir + un haut de couleur au choix uni (T-shirt ou justaucorps, si jupette de préférence courte et intégrée au justaucorps). Garçons : tenue libre.
Travail pieds nus, prévoir paire de chaussettes et gilet pour les débuts de cours en hiver.
Niveaux | Jours | Horaires | Salle |
---|---|---|---|
7 ans/CE1 | Mercredi | 17h30 à 18h30 | Salle 1 |
Professeur :
Caroline Rortais
Caroline débute la danse enfant, en milieu associatif, en pratiquant le classique. Elle devient plus tard élève au Conservatoire National de Région de Nantes où elle découvre la danse contemporaine. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de la Compagnie Taille Unique (université de Nantes), où elle se confronte à la création et à la scène.
Elle collaborera ensuite pendant une dizaine d’années au travail d’une compagnie professionnelle jeune public nantaise en tant que danseuse-comédienne, simultanément elle entame sa formation au professorat de danse au CEFEDEM de Nantes et obtient son Diplôme d’Etat en 2003.
Ses formations initiale et continue sont également enrichies de participations à de nombreux stages à destination des professionnels de la danse.
Elle enseigne aujourd’hui l’éveil et l’initiation, la danse classique et contemporaine. Elle intervient également auprès des publics scolaires de la maternelle au collège.