West Coast Swing

West Coast SwingLe West Coast Swing est une danse à deux de style swing, issue du Lindy Hop. Cette danse sera considérée plus tard comme une version « douce » du jitterbug (notamment par la suppression des jetés de jambes, les « kicks »). D’abord appelé Western Swing en 1951, son appellation définitive se fera en 1961. Elle est caractérisée par des mouvements très élastiques des partenaires, que ce soit individuellement ou bien l’un par rapport à l’autre.

Elle laisse une grande part à l’improvisation. Cette danse se pratique sur un vaste éventail de styles de musique : pop, funk, dance, country, jazz, blues, RnB, disco, …

 

NiveauxJoursHorairesSalle
MoyenSamedi10h00 à 11h00Salle 1

Professeur :

Magali Seignard

Passionnée de danse depuis toute petite, Magali s’est formée en Modern’Jazz et Classique, avant de s’orienter vers les Danses de couple à un niveau de compétition. Diplômée des Monitorat et Professorat de l’enseignement de la Danse sportive au « Feeling Dance Studio » (Paris), elle enseigne aujourd’hui dans la région nantaise les Danses de société, la Salsa ainsi que le Rock.