Salsa Cubaine

salsa cubaine

La Salsa est une musique provenant du métissage des cultures Afro-Caribéennes et du Swing des big bands Nords-Américains. C’est aussi une danse de couple rythmée et chaleureuse qui nous fait voyager dans un univers où plaisir et bonne humeur se côtoient allègrement.

La salsa cubaine prend ses racines dans le « son » cubain, très africain. Ainsi, c’est une danse très encrée dans le sol, dans la terre.

En salsa cubaine, les danseurs dansent de façon circulaire , en se déplaçant constamment, y compris pendant les tours.

NiveauxJoursHorairesSalle
Intermédiaire (Débutant accepté)Mardi19h00 à 20h00Salle 2
AvancéMardi20h00 à 21h00Salle 2

Professeur :

MO

Professeur de danse émérite, originaire de Marseille, il est connu pour sa pédagogie et ses connaissances en musicalité. Avant la Salsa, le rapport de Mo à la danse c’est le Hip Hop qu’il pratique dans la rue avec les copains. Lorsqu’il découvre la salsa, il s’y identifie rapidement, y retrouvant des percussions, des rythmes et un certain nombre de sonorités qui lui rappellent ses origines marocaines ! Ses débuts avec la salsa se font en 1995. Comme beaucoup il tombe dans la salsa un peu par hasard, mais il y trouve une alternative au sport, qu’il est obligé d’arrêter après une blessure. Mo se perfectionne auprès de professeurs tels que Roberto El Cubano, Erick et Carlos, Tito et Tamara et Eddie Torres et est très influencé dans son enseignement par des professeurs tels qu’Angel Ortiz ou encore Angel Rodriguez de Razz’M’Tazz de New York. Il a développé sa propre méthode d’enseignement et a été le premier à proposer des DVDs pour apprendre la salsa. Mo est l’intervenant de référence en musicalité, pachanga et cha cha à travers toute l’Europe. Il est régulièrement invité sur des congrès internationaux pour partager son enseignement (Roumanie, Allemagne, Australie, Chine, Maroc, Belgique, Hollande…).