Historique de l’association : RDL

(loi de 1901)

Si le nom R.D.L. remonte à 1982, c’est en 1973 que le premier cours de rythmique est créé à Sainte-Luce. En 1976 naît l’association «Music and Dance», qui regroupe, comme son nom l’indique, la musique et la danse, en l’occurrence un cours de jazz. Progressivement l’association qui compte 85 adhérents au départ, s’étoffe et propose de nouvelles disciplines : contemporain, classique, expression corporelle adulte.

En 1982, « Music and Dance » cède la place, en raison de l’ampleur prise par chacune des activités, à deux structures autonomes : Rythmes et Danses lucéens et l’Association Musicale Lucéenne.

A l’écoute de ses adhérents, RDL ne cesse d’élargir son offre tant au niveau des cours que des stages.

Les cours pour les adultes : Salsa CubaineStretching, Gym douce, Gym tonic, Step/Abdo/Fessier, Pilates, Salsa Portoricaine, Modern Jazz, Danses de Société, Rock, Lindy Hop, Danses Latines, Danses en ligne, West Coast Swing, Zumba.
Les cours pour les enfants : Eveil et initiation à la danse, Melting Danse, Danse Contemporaine, Classique, Modern Jazz.

Les stages : Salsa Cubaine, Tango Argentin, Lindy Hop, Claquettes…..

Ainsi R.D.L. maintient son dynamisme par la variété de ses cours et leur qualité, assurés par des professeurs motivés et diplômés d’Etat.

Elle tient une place importante dans la vie locale, grâce à sa participation à de nombreuses manifestations.

Danseurs et adeptes de gym viennent tous pour la détente, la convivialité, et surtout pour le plaisir !

Organisation de RDL

L’association est administrée par un Conseil d’Administration (CA) composé d’un Bureau et de membres élus par l’Assemblée Générale.

Le CA se réunit une fois par mois. Il gère l’association au quotidien. La composition de cette équipe (lien vers Membres du CA)

Les adhérents ou leurs représentants légaux et le Conseil d’Administration sont convoqués à l’Assemblée Générale (AG). Cette réunion a lieu une fois par an. L’AG contrôle et valide la gestion de l’Association sur l’année écoulée, puis entérine les orientations sur l’année à venir.

L’association emploie une secrétaire et les professeurs de danse.

RDL a mis en place 6 commissions afin de réfléchir à la vie de l’association :

  • Evènements : organisation des spectacles, soirée dansante, téléthon…
  • Relations professeurs et Adhérents : réponses aux demandes des adhérents, les besoins en matériels, liens avec les professeurs
  • Communication : site internet, parutions presse…
  • Stages : organisation des stages
  • Etudes et projets : pour toute question relative aux études et projets demandés par le Bureau
  • Informatique : pour toute question relative au support informatique pour le secrétariat, la Présidence, les Trésoriers, et les Commissions